Comment éditer facilement des vidéos de caméra d'action

Comment éditer facilement des vidéos de caméra d'action

Monter une vidéo d'action intéressante ne peut jamais être une tâche facile. Vous pouvez avoir des tonnes d'enregistrements bruts, mais vous manquez des méthodes pour les rendre appréciables et attrayants pour un public. Malheureusement, la technique de montage ne peut pas être achetée dans les magasins d'appareils photo. Eh bien, dis-je, ne t'en fais pas. Une fois que vous en aurez saisi la clé, vous l'aimerez. Pour ce faire, nous allons partager quelques conseils sur la façon d'éditer des vidéos d'action, en vous facilitant la vie.

  1. Choisissez un logiciel de montage approprié

Parfois, les outils utiles dont nous avons besoin existent tout simplement autour de nous. Il y a de fortes chances que la plupart des ordinateurs soient vendus avec un logiciel de montage vidéo gratuit inclus : Windows Movie Maker (PC), Imoive (Mac) etc. Il est également courant de trouver des logiciels gratuits et payants en ligne, comme le prouvent de nombreux sites Web professionnels. Personnellement, je vais partager deux types de logiciels que j'utilise le plus.

Windows Movie Maker (gratuit) 

Voici un créateur de films simple à utiliser et intuitif sous Windows. Il s'agit d'un outil d'édition de base qui peut fournir des résultats exceptionnels pour les vidéos éditées. Vous pourrez désormais capturer des vidéos impressionnantes et les partager facilement sur des plateformes de médias sociaux telles que YouTube et Vimeo, etc. Nous le recommandons comme l'outil d'édition de base le plus utile qui aide les utilisateurs à partager facilement du contenu sur différentes plateformes. L'un des inconvénients de Windows Movie Maker est que les séquences de caméras d'action ne peuvent pas être directement importées dans le programme, vous devez d'abord convertir les séquences vidéo dans les formats pris en charge par Movie Maker, comme : ASF, AVI, DVR-MS, M1V , MP2, MP2V, MPE, MPEG, MPG, MPV2, WM, WMV, etc.

Noter: Même si Windows Movie Maker n'est pas pris en charge sur Windows 10, vous pourrez toujours le télécharger et l'utiliser.

iMovie (Mac) 

Gratuit ou $15 – iMovie est un logiciel de montage vidéo amusant. Il est très convivial pour les débutants, et même les pros l'utilisent pour assembler des films rapidement et facilement. Il n'est pas spécialement conçu comme logiciel GoPro, mais il fonctionne extrêmement bien. Le flux de travail et la mise en page sont très similaires à ceux des éditeurs haut de gamme, c'est donc une bonne passerelle, pour ainsi dire. Si vous pouvez vous familiariser avec iMovie, vous êtes sur la bonne voie pour des films personnels de premier ordre.

Comment éditer facilement des vidéos de caméra d'action

APPLICATION SJCAM

La nouvelle application pour les caméras SJCAM alimentées par Wifi est une toute nouvelle expérience sur le marché des caméras d'action. Contrôlez à distance votre SJCAM pour enregistrer de superbes photos, utilisez les outils de post-production intégrés et partagez-les avec le monde SJCAM grâce à la plateforme de partage social intégrée. Tout est gratuit pour tous les utilisateurs de SJCAM, disponible sur App Store et Google Play store !

Comment éditer facilement des vidéos de caméra d'action

  1. Cadres de coupe

Créer et photographier une cascade a besoin d'impact : saut de falaise, parkour ou surf. Maintenant, écoutez attentivement, il y a un tour de magie pour pimenter un peu les choses. Pour trouver les moments les plus excitants et supprimer quelques couples d'images juste avant le moment. Puis pour accélérer le moment. Il faut probablement couper 2 ou 3 cadres. De cette façon, cela ajoute plus de puissance et de choc à la vidéo, la faisant apparaître plus violente qu'elle ne l'était à l'origine.

Comment éditer facilement des vidéos de caméra d'action

  1.  Zoom instantané numérique

Pour mettre en valeur quelque chose dans une prise de vue statique et utiliser votre logiciel de montage pour zoomer rapidement sur le cadre afin de montrer quelque chose au public. Cette technique peut être utilisée sur un cliché d'un écran d'ordinateur, d'une arme à feu ou d'un visage. S'il est utilisé au dernier moment possible, vous pouvez facilement agrandir une image par 200% sans vous soucier de la résolution. En zoomant numériquement, vous pouvez créer une impulsion supplémentaire pour conduire le montage au plan suivant en introduisant un sentiment d'urgence au moment charnière.

Souvent, sur le plateau, la prise se terminera par un gros plan ou un cadre statique pendant un moment dramatique. Cette technique vous permet d'utiliser ce moment… puis de le développer et de vous propulser directement dans le coup suivant. Stylistiquement, c'est une décision visuelle audacieuse, mais lorsqu'elle est utilisée dans une séquence frénétique et chaotique, elle peut vraiment ajouter de l'excitation lorsque vous en avez besoin.

Comment éditer facilement des vidéos de caméra d'action

Eh bien, il semble que j'ai oublié quelque chose d'important… Oui ! J'ai besoin d'un appareil photo pour prendre des photos. Souvent, j'utilise SJCAM Zone. C'est une application puissante qui peut être connectée à SJCAM, un type de caméra d'action agréable et précieuse. J'attendais le SJCAM SJ8 depuis un an, et il sort enfin. Outre ses hautes performances uniques, cette série de caméras peut réaliser des vidéos Ultra Haute Définition. Avec la caractéristique d'étanchéité à l'eau et de stabilisation d'image, il convient pour prendre des photos, prendre des photos à l'extérieur et faire de la plongée sous-marine. La coque étanche à 30 mètres lui permet de photographier et de filmer sous l'eau.

Comment éditer facilement des vidéos de caméra d'action

De plus, le nouveau modèle d'appareil photo arbore désormais une batterie haute capacité de 1200 mAh, il peut enregistrer 4K/60fps environ 90 minutes. C'est une énorme amélioration 30% par rapport à tous les modèles SJCAM précédents, ce qui signifie une expérience nouvelle et plus longue. De plus, la nouvelle série SJ8 a un zoom numérique 8X, ce qui signifie que nous pouvons obtenir des images nettes même après un grossissement 8X, alors que généralement 4X est la limitation.

Comment éditer facilement des vidéos de caméra d'action

De plus, en utilisant l'application SJCAM, elle vous permet de contrôler les paramètres et les fonctions, offrant une expérience tout-en-un en temps réel pour la prévisualisation des enregistrements et des photos. Rejoignez la communauté SJCAM Zone, rencontrez plus d'amis, partagez vos merveilleux moments. Rencontrez plus d'amis et partagez vos merveilleux moments avec une communauté enthousiaste.

Comment éditer facilement des vidéos de caméra d'action

La série SJCAM SJ8 est le successeur de SJ7 Star. C'est la première caméra d'action à double écran qui prend en charge 4K/60 FPS. L'écran avant a 0,96″. Ce sera un écran OLED qui affichera les informations les plus élémentaires sur les paramètres. L'écran arrière sera un écran tactile en direct, qui permettra aux utilisateurs de naviguer dans les paramètres et de modifier différents modes et options. Le premier modèle à double écran produit par la société était le SJ6 Legend. Une autre caractéristique notable du SJ8 est le support GPS externe.

 

De plus, SJ8 sera alimenté par Ambarella H22 processeur et avoir Sony IMX377 capteur d'images. L'appareil photo prend en charge le contrôle vocal, la diffusion en direct, le ralenti, le mode image RAW et dispose d'une correction de distorsion. En résumé, ce nouveau produit SJ8 est vraiment appréciable pour son prix inférieur.

Faire n'importe quel type de vidéo avec une caméra d'action devrait être amusant. Alors, pour utiliser les compétences de cet article, soyez créatif et profitez du tournage et du montage du meilleur film de sport au monde !

 

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Obtenez les dernières mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, mises à jour.
Sur clé

Articles Similaires

Examen SJcam SJ8 Pro

Si vous êtes une personne aventureuse qui a besoin d'un appareil photo abordable pour enregistrer vos aventures, le

How to edit action camera videos easily

How to edit action camera videos easily

May 8, 2018 Uncategorised

How to edit action camera videos easily

Editing an interesting action video can never be an easy task. You may have tons of raw recordings, but are lacking of the methods to make them appreciable and attractive to an audience. Unfortunately, the editing technique can’t be bought in camera shops. Well, I say, don’t worry about it. Once you grasp the key of it then you will love it. To do so, we are going to share some tips on how to edit action videos, making life easier.

  1. Choose an appropriate editing software

Sometimes the helpful tools we need just exist around us. Chances are that most computers are sold with a free video editing software included: Windows Movie Maker (PC), Imoive (Mac) and so on. It’s also common to find free and paid software online, as proven by many professional websites. Personally, I will share two kinds of software that I use most.

Windows Movie Maker (Free) 

Here is a simple to use and intuitive movie maker on Windows. It is a basic editing tool that can provide outstanding results for edited videos. Now you will be able to capture impressive videos and they can be easily shared on social media platform like YouTube and Vimeo etc. We recommend it as the most useful basic editing tool that assists users in sharing content over different platforms with ease. One of the drawbacks of Windows Movie Maker is that action camera footage can’t be directly imported into the program, you have to firstly convert the video footage into the formats supported by Movie Maker, like: ASF, AVI, DVR-MS, M1V, MP2, MP2V, MPE, MPEG, MPG, MPV2, WM, WMV, etc.

Note: Even though Windows Movie Maker is not supported on Windows 10 you will still be able to download and use it.

iMovie (Mac) 

Free or $15 – iMovie is a fun piece of video editing software. It’s very beginner-friendly, and even pros use it to throw movies together quickly and easily. It’s not designed specially as GoPro software, but it works extremely well. The workflow and layout is very similar to higher end editors, so it’s a good gateway, so to speak. If you can get the hang of iMovie, then you’re well on your way to top notch home movies.

How to edit action camera videos easily

SJCAM APP

The new app for Wifi-powered SJCAM cameras is a whole new experience to the action camera market. Remote controlling your SJCAM to record some great shots, use the built-in post production tools, and share to the SJCAM world thanks to the built in social sharing platform. Everything is free of charge for all SJCAM users, available on App Store and Google Play store!

How to edit action camera videos easily

  1. Cutting frames

Creating and photographing a stunt needs impact: Cliff jumping, Parkour or surfing. Now listen carefully, there goes a magic trick to spice things up a bit. To find the most exciting moments and delete a few couples of frames right before the moment. Then to speed up the moment. It takes probably 2 or 3 frames cut. In this way, it adds more power and shock to the video, making it appears more violent than it originally is.

How to edit action camera videos easily

  1.  Digital snap zoom

To emphasize something in a static camera shot and to use your editing software to quickly zoom into the frame to point something out to the audience. This technique can be used on a shot of a computer screen, a gun or a face. If utilized at the last possible moment, you can easily blow up an image by 200% and not worry about the resolution. By digitally zooming in you can create additional impetus to drive the edit to the next shot by introducing a sense of urgency at the pivotal moment.

Often times on set, the take will end with a close up or a static frame during a dramatic moment. This technique allows you to utilize that moment…then builds onto it and propel directly into the next shot. Stylistically, this is a bold visual decision but when used within a frenetic and chaotic sequence it can really add some excitement when you need it.

How to edit action camera videos easily

Well, it seems that I’ve forgotten something important…Yes! I need a camera to get pictures. Oftentimes I am using SJCAM Zone. It’s a powerful app that can be connected with SJCAM, a type of nice and valuable action camera. I’ve been waiting the SJCAM SJ8 for a year, and it finally comes out. Apart from its unique high performance, this series of cameras can make out Ultra High Definition videos. With the feature of water-proof and image-stabilization, it is suitable to take pictures, shoot outsides and scuba-diving. The 30 meters waterproof shell allows it to photograph and shoot under water.

How to edit action camera videos easily

In addition, the new camera model now sports a 1200mAh high capacity battery, it can record 4K/60fps approximately 90 minutes. That’s a whopping 30% improvement compared to all previous SJCAM models, which means a new and longer experience. What’s more, the new SJ8 series has 8X digital zoom, which means we can get clean images even after 8X magnification, while generally 4X is the limitation.

How to edit action camera videos easily

Moreover, by using SJCAM app it allows you to control settings and functions, offering an all-in-one real time experience for previewing of the recordings and photos. Join the SJCAM Zone community, meet more friends, share your wonderful moments. Meet more friends and share your wonderful moments with an enthusiastic community.

How to edit action camera videos easily

SJCAM SJ8 series is the successor of SJ7 Star. It’s the first dual-screen action camera which supports 4K/60 FPS.  The front screen has 0.96″. It will be an OLED screen which will show the most basic information about the settings. The back screen will be a live-view touch screen, which will allow users to navigate through the settings and change different modes and options. The first dual-screen model which company produced was the SJ6 Legend. Another notable feature of the SJ8 is the external GPS support.

 

Furthermore, SJ8 will be powered by Ambarella H22 processor and have Sony IMX377 image sensor. The camera supports voice-control, live-streaming, slow motion, RAW image mode and has distortion correction. In summary, this new product SJ8 is really valuable for its lower price.

To make any kind of action camera video should be fun. So, to use the skills in this article, be creative and enjoy filming and editing the best sports movie in the world!