5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE ACTION CAMERA

5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE ACTION CAMERA

5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE ACTION CAMERA
(Parce que toutes les caméras d'action ne sont pas identiques.)

Les caméras d'action sont désormais omniprésentes. Littéralement partout, peu importe où vous allez.
De plus, il existe une pléthore de marques et de modèles. Il a gagné beaucoup de popularité au cours des deux dernières années. Zut, même mon oncle en possède un. Et l'utilise.
Ces choses ne se limitent plus aux sports extrêmes et à la foule apparemment surhumaine à laquelle ils sont associés. Ils sont maintenant utilisés par des gens ordinaires. Par les mamans dans leurs cuisines, les papas sur leurs voitures, les enfants sur leurs animaux de compagnie, les travailleurs dans leur bureau. Nomme le. Ils font des choses amusantes, des choses folles, même des choses que vous passez incognito dans votre navigateur. Juste tout. Il y a une vidéo YouTube déjà réalisée à l'aide d'une caméra d'action. Ils sont là pour rester. Cela ronge déjà le marché des reflex numériques, même si bien sûr, nous savons tous que ce sont des pommes et des oranges.

Et maintenant, vous êtes prêt à en obtenir un.

Mais comment savoir vraiment lequel choisir ?
Bon, c'est juste quelques trucs :

1. Ensemble de fonctionnalités
Vous obtenez une caméra d'action, elle est destinée à être utilisée n'importe où et partout où vous pouvez penser à la mettre. Ainsi, en plus d'avoir toutes les fonctionnalités de base d'un appareil photo, comme les hautes résolutions, l'enregistrement photo et vidéo, il devrait également avoir toutes les cloches et sifflets dont vous aurez besoin pour tout ce qui est demandé à un moment donné.

2. Assistance
Assurez-vous que la marque que vous choisissez dispose d'un type de support qui permettra à votre jouet de fonctionner pendant longtemps. Ces choses sont conçues pour subir des abus, mais étant les gadgets électroniques complexes qu'elles sont, elles se cassent toujours. Ce n'est pas vraiment une bonne chose si vous avez quelque chose qui, si et quand il se casse pour une raison quelconque, il n'y a personne à qui demander de l'aide. Cela ne s'arrête pas là non plus, le logiciel de votre appareil photo portable doit également être quelque chose qui peut être mis à jour. Des choses comme des ajustements de performances, des corrections de bogues et des fonctionnalités complémentaires que d'autres utilisateurs suggèrent au fabricant d'avoir là-dedans. Une communauté d'utilisateurs existante est également un énorme plus, comme sur Facebook ou sur les forums. Heck, même une communauté de moddeurs bricoleurs (les bricoleurs) peut même vous aider avec des choses que vous n'auriez jamais cru possibles.

3. Accessoires et les pièces
Votre type de caméra d'action doit disposer d'une abondance d'équipements complémentaires disponibles (et compatibles) que vous pouvez acheter facilement. Des choses comme des batteries supplémentaires, des supports, des câbles, des trépieds, des lumières LED et d'autres choses similaires. Parce que vous en aurez besoin. Vous avez de la chance si le fabricant vous en donne une tonne d'accessoires. Vous serez étonné de les utiliser plus tard. Une autre chose à considérer concernant les accessoires est la compatibilité avec d'autres choses. Par exemple, certaines caméras d'action sont conçues pour répondre aux exigences du 4K, mais elles sont très sélectives quant à la marque de cartes mémoire qu'elles prennent en charge.

4. Prix
Et tout se résume à cela. Combien êtes-vous prêt à dépenser pour un appareil photo que vous feriez des choses folles que vous ne faites pas avec un appareil photo ordinaire ? Comme sauter dans l'eau froide avec, le coller sur le côté de votre voiture, le monter sur un guidon de vélo, faire du rafting avec, la liste est longue. Il doit être à la fois robuste, et pourtant, pas trop cher. Inutile d'avoir une caméra d'action si vous avez trop peur de l'utiliser parce que vous craignez qu'elle ne tombe accidentellement et ne se perde. Alors achetez-en un qui a tout ce qui précède, mais qui ne vous ruine pas.

Et enfin…

5. Votre volonté d'apprendre.
Chaque appareil photo, chaque gadget, chaque appareil électronique, a sa propre courbe d'apprentissage. Votre volonté d'apprendre en est la clé. L'appareil n'est qu'un pont vers ce qui peut être possible. Vous l'avez probablement entendu dans le monde de la photographie : "Ce n'est pas l'appareil photo, c'est le photographe."
Les possibilités et les grandes joies qui vous attendent dans le monde de la photographie des caméras d'action sont directement proportionnelles à ce que vous êtes prêt à apprendre. Et cela, peut être tout aussi illimité.

A bientôt ici. 
Nous vous attendrons dans les forums lorsque vous en aurez déjà choisi un.
Jusqu'à la prochaine fois, amusez-vous !

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Obtenez les dernières mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, mises à jour.
Sur clé

Articles Similaires

Examen SJcam SJ8 Pro

Si vous êtes une personne aventureuse qui a besoin d'un appareil photo abordable pour enregistrer vos aventures, le

5 THINGS YOU SHOULD KNOW BEFORE BUYING AN ACTION CAMERA

5 THINGS YOU SHOULD KNOW BEFORE BUYING AN ACTION CAMERA

September 9, 2016 News, SJCAM Accessories, SJCAM Firmware Updates, SJCAM M10 Series, SJCAM M20, SJCAM SJ4000 Series, SJCAM SJ5000 Series, SJCAM Support

5 THINGS YOU SHOULD KNOW BEFORE BUYING AN ACTION CAMERA
(Because not all action cameras are the same.)

Action cameras are now ubiquitous. Literally everywhere, no matter where you go.
What’s more, is that there’s a plethora of brands and models out there. It has gained a lot of popularity in the past couple of years. Heck, even my uncle owns one. And uses it.
These things are no longer limited to extreme sports and to the seemingly super-human crowd they’re associated with. They’re now used by regular people. By moms in their kitchens, dads on their cars, kids on their pets, workers in their office. Name it. They do fun things, crazy things, even things that you go incognito in your browser about. Just everything. There’s a YouTube video already made using an action cam. They’re here to stay. It’s already eating into the DSLR market, though of course, we all know they’re apples and oranges.

And now, you’re ready to get one.

But how do you really know which one to get?
Okay, it’s just a couple handful of things:

1. Feature set
You’re getting an action camera, it is meant to be used anywhere and everywhere you can think of putting it. So, aside from having all the basic features of a camera, like high resolutions, photo and video recording, it should also have all the bells and whistles you’ll need for whatever is being called for at any particular moment.

2. Support
Make sure the brand you choose has some kind of support that will keep your toy running for a long time. These things are designed to take some abuse, but being the complex electronic gadgets that they are, they still do break. It’s not really a good thing if you got something that if and when it breaks for some reason, there’s no one to go to for help. It doesn’t stop there either, your carry-anywhere camera’s software must also be something that can be updated. Things like performance tweaks, bug fixes, and add-on features that other users suggest to the manufacturer to have in there. An existing users’ community is also a huge plus, like on Facebook or on forums. Heck, even a community of DIY modders (the Do-It-Yourselfers) can even help you with things that you never thought were possible.

3. Accessories and parts
Your action camera type must have an abundance of available (and compatible) add-on equipment that you can purchase readily. Things like extra batteries, mounts, cables, tripods, led lights, and other such things. Because you will need them. You’re lucky if the manufacturer gives you a ton of them accessories. You’ll be amazed that you’ll have a use for them later on. Other things to consider about accessories is compatibility with other stuff. For example, some action cameras are built to handle the demands of 4K, but is highly selective of the brand of memory cards it supports.

4. Price
And it all boils down to this. How much are you willing to spend on a camera you’d be doing crazy things you don’t do with a regular camera? Like jump into the cold water with it, stick it on the side of your car, mount it on a bike handlebar, go white-water rafting with it, the list goes on. It has to be both robust, and yet, not too expensive. No point in having an action camera if you’d be too scared to use it because you fear it might accidentally fall off and gets lost. So get one that has all the above, but doesn’t break the bank.

And finally…

5. Your willingness to learn.
Each camera, each gadget, each electronic device, has its own learning curve. Your willingness to learn is the key to that. The device is just a bridge to what can be possible. You probably heard it in the photography crowd: “It’s not the camera, it’s the photographer.”
The possibilities and great joys that await you in the photography world of action cams is directly proportional to how much you are willing to learn. And that, can be just as limitless.

Catch you again soon here. 
We’ll be waiting for you in the forums when you’ve already chosen one.
‘Til next time, have fun!